TV collaborative

North Africa TV se veut une chaine collaborative. Elle permettra de développer une communauté autour de la production audiovisuelle et de mettre au service de la société civile un outil audiovisuel permettant à cette dernière de participer à la création des programmes et/ou à promouvoir son travail.

Le studio collaboratif permettra de prendre en compte toutes les interactions communautaires, de la conception d’un programme au sein d’un groupe d’acteurs associatifs, en passant par la gestion des plannings et des commentaires déposés lors de la pré-production ou après la diffusion.

Les participants s’inscrivent sur le site et participent au forum. Ils vont pouvoir ainsi au fur et à mesure préciser leur projet de média associatif, tisser des liens d’équipe, préciser leur rôle et les programmes souhaités.

Les studios seront dotés des moyens de production d’une petite chaîne : un plateau TV de type « talk show », un studio fond vert et des moyens de production itinérants.. Les contenus audiovisuels seront pour la plupart créés sous forme de talkshows dans nos propres studios.

Chaque projet sera accompagné par un responsable de North Africa TV. Il aura pour mission :

  • d’aider à l’élaboration du projet audiovisuel
  • de mettre en place et de contribuer à la formation pratique des jeunes
  • d’aider à établir une grille des programmes
  • d’aider à l’animation et à la mise en production des programmes décidés par la communauté
  • de suivre le projet (mise en place de paliers d’évaluations, …)
  • d’établir une grille d’évaluation du projet et son respect de la charte de North Africa TV
    de mobiliser les associations et organisations pour les fédérer dans un réseau communautaire